Les frais d’administration

Les frais d’administration comprennent les coûts d’administration reliés à la gestion générale de l’entreprise. Par exemple, la rémunération de la direction, la comptabilité générale, les frais de secrétariat, les frais juridiques et l’informatique.

Les salaires

Les salaires représentent le salaire brut des vendeurs et des employés travaillant dans le secteur de ventes avant les déductions à la source.

Charges sociales

Les charges sociales représentent les sommes à remettre aux deux niveaux de gouvernement des déductions à la source prélevées sur le salaire brut des employés et la part de l’employeur.

Les avantages sociaux

Les avantages sociaux représentent un moyen d’attirer et de retenir des employés. Elles comprennent principalement les éléments suivants :

  • L’assurance-invalidité; l’assurance médicament et l’assurance vie;
  • Le programme de remboursement des frais de scolarité;
  • Le régime de retraite
  • L’assurance pour les soins dentaires et de la vue.

Services publics

Comprends les dépenses de services publics, comme le gaz, l’huile de chauffage, l’eau et l’électricité engagés pour gagner un revenu.

  • Électricité;
  • Chauffage;
  • Télécommunications

Service de base

  • Téléphone cellulaire;
  • Ligne résidentielle partie d’affaires;
  • Interurbain;
  • Internet;
  • Hébergement web.

Frais de repas et représentation

Le nom du compte utilisé pour comptabiliser les frais de repas et de représentation et des divertissements pour solliciter ou conserver des clients, comme les billets de théâtre, de concert, de rencontre sportive ou autre spectacle.

Frais comptable, juridique et autres honoraires 

Le compte frais comptable, juridique et autre honoraires représente les honoraires professionnels payés à des firmes pour obtenir des conseils, des services ou des consultations pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Frais de déplacement

Les frais de voyage et de déplacement pour l’exploitation de l’entreprise.

  • Taxi;
  • Stationnement;
  • Location de véhicule;
  • Billets de métro, d’autobus;
  • Billets d’avion;
  • Chambre d’hôtel;

 

Assurances

Le compte assurance représente le coût des assurances pour se protéger contre un risque, par exemple les primes ordinaires d’assurance commerciale sur tous les bâtiments, la machinerie et l’équipement.

  • Assurance habitation;
  • Assurance responsabilité;
  • Assurance salaire;
  • Assurance invalidité;
  • Assurance voyage;
  • Assurance maladie;
  • Assurance des biens;
  • Assurance automobile;

Assurance sur la vie des dirigeants.

 

Impôts fonciers

Les taxes municipales et scolaires

Taxes d’affaires et permis

Ces dépenses représentent le coût des permis et licences pour les activités d’une entreprise, par exemple les permis et les cotisations annuelles versées pour demeurer membre d’une association commerciale ou professionnelle.

Entretien et réparation

Frais pour maintenir en bon état les immobilisations de l’entreprise.

 

Loyer

Loyer engagé pour des biens utilisés dans l’entreprise, comme le loyer du terrain et de l’immeuble où est située l’entreprise.

 

Frais de formation

  • Frais pour la formation des employés
  • Frais de participation à un congrès
  • Participation à des colloques

Fournitures

Le compte fournitures représente le coût des articles utilisés par l’entreprise qui servent indirectement à la production de biens et services. Par exemple, un vétérinaire inscrira les dépenses de médicaments, seringues et autres fournitures, tandis qu’un plombier inscrira le coût des accessoires de nettoyage.

Frais de bureau

Ces frais comprennent les petits articles comme les stylos, les crayons, les trombones, la papeterie et les timbres. Les frais de bureau ne comprennent pas certains articles tels que les calculatrices, classeurs (meubles), bureaux et chaises. Ceux-ci sont considérés comme des immobilisations.

Frais de gestion et d’administration

Les frais de gestion et d’administration.

Livraison, transport et messagerie

OLF – Les frais qui sont exigés pour le transport de biens, de marchandises ou de produits par quelque moyen que ce soit.

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La planification et gestion budgétaire – Le budget directeur

 

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