La présence de votre entreprise sur le web pour un travailleur autonome

Si personne ne connaît votre entreprise et votre service, il y a de fortes chances que votre projet d’affaires ne démarre pas. Vous avez bien à avoir le meilleur service au monde, si personne ne le connaît, cela ne sert à rien. Un site web pourrait aider à améliorer votre présence sur le web.

Le monde numérique a beaucoup de similitudes avec le monde physique parce que les deux partagent le même objectif : faire connaître son entreprise. De plus en plus d’activités traditionnelles du monde physique sont aussi présentes dans le monde numérique. C’est aussi un bouleversement majeur : l’économie numérique.

L’enseigne vs le site web

Lorsque l’on décide de choisir la localisation de son entreprise dans le monde physique, on essaye de choisir un emplacement avec un achalandage le plus élevé possible. Par exemple, si vous avez une pizzeria qui est située sur une rue avec seulement un achalandage d’une voiture par jour et à plus de cinq kilomètres d’une ville alors votre entreprise a de faibles chances de succès. Par contre, si votre pizzeria est située au centre-ville d’une métropole, les chances d’avoir plusieurs clients sont très élevées.

La façade d’un commerce

Si votre pizzeria n’a pas d’enseigne ou de vitrine pour l’identifier alors il est peu probable que vos clients devinent la localisation de votre entreprise. De plus, la façade de l’immeuble sera la première impression qu’aura votre clientèle sur votre entreprise. Par exemple, un immeuble prestigieux sera idéal pour un grand bureau d’avocat tandis qu’un centre commercial sera plus approprié pour un commerce de détail.

L’enseigne

L’enseigne est un bon moyen de faire connaître facilement la localisation de son entreprise. Il  peut être frustrant pour un client de rechercher un commerce avec seulement une adresse. On imagine un automobiliste passant plusieurs fois devant le commerce incapable de voir l’adresse de l’entreprise. Vous risquez que votre client se décourage et se retrouve chez un concurrent. De plus, l’enseigne peut être un bon moyen de faire connaître son entreprise s’il est visible par les passants ou les automobilistes. Par exemple, nous avons qu’à penser à l’enseigne de McDonald’s que les automobilistes peuvent voir facilement de loin.

Le site web

La page d’accueil joue sensiblement le même rôle que la façade d’un immeuble tandis que la page contact représente l’adresse de l’entreprise. La page de contact du site web peut représenter l’enseigne de l’entreprise grâce à une carte (Google Maps) que l’on peut ajouter à l’adresse et de l’enseigne. Elle permet de localiser facilement l’entreprise. De plus, l’adresse peut être consultée sur un téléphone intelligent.

Un des grands avantages du site web, c’est qui est accessible partout dans le monde contrairement à une entreprise physique qui est locale. De plus, construire un site web est beaucoup moins coûteux que de construire un immeuble. Un des désavantages du site web est que l’on doit constamment le mettre à jour et demande beaucoup de temps.

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