Comment valider les données avec Excel dans GETBOX Budget ?

La validation des données dans Excel est un outil qui permet de contrôler l’entrée des données. En validant les données des cellules dans Excel, nous réduisons le risque d’erreurs et nous augmentons la fiabilité des données. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous afin de vous aider à créer une validation des données dans Excel.

Vidéo

Exemple de GETBOX Budget

S’assurer que les données entrées pour les pertes en capitale sont négatives.

Procédure

Sélectionnez la plage de cellule « Perte en capitale » ;

Cliquez sur l’onglet « Données » ;

Cliquez sur « Validation des données » ;

Cliquez sur l’onglet « Option » ;

Sélectionnez « Décimal » dans l’onglet « Autoriser » ;

Dans l’onglet « Données », sélectionnez de la liste « Inférieure ou égale à ;

Dans l’onglet « Maximum » , inscrire « 0 » ;

Cliquez sur l’onglet « Message de saisie »;

Entrez une valeur négative dans l’onglet « Message de saisie » ;

Cliquez sur « OK » .

 

 

Entrez une valeur positive pour vérifier la validation.

Article lié

Budget

YouTube

Formation Excel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *