LE BUDGET ET PRÉVISIONS DES VENTES

Le budget des ventes représente les quantités qu’on prévoit vendre à un prix donné compte tenu des escomptes et des rabais. La prévision des ventes est basée sur les parts de marché et le taux de croissance des ventes et les efforts de commercialisation. Les prévisions peuvent être faites selon la gamme de produits ou selon les régions géographiques.

Le budget des ventes est une approche de haut en bas en s’appuyant sur les données économiques et de l’industrie.  Mais il s’appuie aussi sur une approche de bas vers le haut en utilisation les prévisions des vendeurs et des gestionnaires des ventes. Les vendeurs et les gestionnaires connaissent bien les forces et les faiblesses des produits ou des services ainsi que de la concurrence.

Le budget des ventes est dans certains cas un processus de négociation entre les vendeurs et les gestionnaires. Les gestionnaires désirent fixer des objectifs de ventes ambitieuses pour maximiser les revenus tandis que les vendeurs vont fixer des objectifs qu’ils seront en mesure de rencontrer les cibles afin de maximiser leurs rémunérations.

Exemple de budget des ventes

llustration d’un budget des ventes à l’aide d’un exemple simple d’une entreprise en informatique qui offre des cinq services et cinq produits. De plus, l’entreprise permet à ces clients de payer soit comptant ou à crédit.

Pour télécharger GETBOX Budget

Télécharger GETBOX Budget

Vidéo pour vous aider à enter les données dans GETBOX Budget.

Article lié

Budget

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *