Le budget de la main-d’œuvre directe

Le budget de la main-d’œuvre directe représente tous les coûts de main-d’œuvre pour la fabrication des produits et des services autres que les coûts de main-d’œuvre de vente et administration. Ce sont les coûts qui sont rattachés directement à la production.

Les besoins de main-d’œuvre doivent être établis en fonction des exigences de la production des biens et des services. Il est important de bien planifier les besoins de main-d’œuvre afin d’éviter un manque de main-d’œuvre pour effectuer le travail de production. Un surplus de main-d’œuvre aura aussi un impact négatif en occasionnant des coûts supplémentaires et entraînera des licenciements. Les licenciements causent de l’inefficacité et de l’insécurité des employés dans l’entreprise. De plus, il est à éviter de licencier et de réembaucher des employés en fonction des besoins de production.

Entreprise de fabrication d’ordinateur

Le calcul ci-dessous représente le budget de main-d’œuvre directe pour la production d’ordinateur. L’estimation de la main-d’œuvre directe est en fonction des unités à produire. On estime le temps nécessaire à produire les unités de la main-d’œuvre directe.

Article lié

Le budget directeur

Les composantes du budget

Comment télécharger GETBOX Budget Excel ?

Comment télécharger GETBOX Budget Google Sheets ?

Budget

Budget

3 Comments on “

    1. L’illustration du budget main-d’oeuvre devait être disponible bientôt. Une mise-à-jour de la section budget est prévue dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *