Le démarrage d’entreprise en Nouvelle-Orléans

Start-up

The Idea Village

Fondé en 2000, The Idea Village a été officialisé en 2002 en tant qu’organisation à but non lucratif indépendante 501 © (3) dédiée à engager notre communauté dans l’innovation, l’entrepreneuriat et les nouvelles idées. Le village d’idées s’est imposé comme un chef de file mondialement reconnu dans le développement d’écosystèmes entrepreneuriaux basés sur le lieu. En conséquence, la Nouvelle-Orléans figure désormais dans le top 10 des meilleures villes pour ce qui est de démarrer une entreprise dans le pays (WalletHub), avec une activité de démarrage supérieure de 64% à la moyenne nationale (The Data Center). Nous avons été appelés le plus gros aimant cérébral n ° 1 en Amérique (Forbes) et l’un des 20 plus chauds centres de démarrage en Amérique (The Kauffman Foundation).

The Idea Village s’est engagé à soutenir le mouvement entrepreneurial local en fournissant des services directs aux entrepreneurs, en engageant la communauté et en soutenant les initiatives qui exploitent l’esprit d’entreprise pour catalyser le changement.

USA Louisiana location map

New Orleans skyline 2012 from Danziger

La Nouvelle-Orléans est la ville la plus francophobe des États-Unis avec 5,6% de la population parlant français.  Son nom est choisi en l’honneur du régent Philippe, duc d’Orléans du royaume de France pendant la minorité de Louis XV. La Louisiane était un ancien territoire français comprenant environ les 2/3 du territoire des États-Unis. Elle a été vendue aux États-Unis par Napoléon pour la modique somme de 15 millions de dollars.

 

New Orleans Saints alternate (c. 2000)

La fleur de lys sur le casque de l’équipe de football des Saints de la Nouvelle-Orléans représente le symbole est le symbole de la famille royale en France.

Navy-FloodedNewOrleans

An aerial view from a United States Navy helicopter showing floodwaters around the Louisiana Superdome (stadium) and surrounding area (2005).

CanalSt3Oct07PT922MB

Canal Street New Orleans

Cafe du Monde New Orleans

Louisiane 1800

.

Territoire de la Louisiane tel qu’il était de 1763 jusqu’en 1803.

La Louisiane est un État situé au sud-est des États-Unis, au bord du golfe du Mexique. Son histoire mêlant cultures française, africaine, américaine et franco-canadienne se reflète dans les cultures créole et cajun. La Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de Louisiane, est réputée pour son quartier français de l’époque coloniale, son festival animé du Mardi gras, sa musique jazz, la cathédrale Saint-Louis de style Renaissance et les expositions du vaste musée national de la Seconde Guerre mondiale.

Un voyage en Louisiane

NouvelleOrléansTouristes

Elaborate ironwork galleries on the corner of Royal and St. Peter streets New Orleans

Le vieux carré, ou quartier français.

St. Denis Street in Natchitoches, LA IMG 1970

Nom de rue à Natchitoches en l’honneur de Louis Juchereau de Saint-Denis.

 

Louis Juchereau est le petit-fils de Robert Giffard fondateur de la ville de Beauport près de la ville de Québec. Robert Giffard est originaire de Tourouve en Normandie. Ses parents l’envoie en France pour parfaire ses études.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *